Menu Fermer

À propos Nous

Unir les passions

ASD Sport Compass est une entité à but non lucratif enregistrée en tant qu'association sportive italienne et regroupe des amateurs et des professionnels intéressés dans et dans divers sports.

Favoriser le changement

Au moyen de adopter Méthodologie de l’Éducation par le Sport (ETS) ASD Sport Compass entend cibler inclusion sociale, mode de vie sain, sensibilisation au développement durable. Ainsi, l'association facilite l’accès et les activités terrestres, maritimes et aériennes – sports dans la région, jusqu'à la mise en place de Partenariats européens et les initiatives de projets connexes dans ces disciplines.  

Dévoilement d'aventures durables

Stationné au cœur de la Méditerranée, l'association promeut en outre formes de tourisme écologique avec une empreinte environnementale légère.  

En tant qu'association récemment créée, ASD Sport Compass fonctionne également comme un « laboratoire de terrain » qui a priorisé le développement d'une présence solide dans la conception de projets dans nos domaines d'intérêt. Nous participons activement à de nombreux projets internationaux au sein du programme Erasmus+.  

Nos connexions mondiales nous permettent de construire des relations solides et d’être membres de réseaux internationaux bien établis.  

Nous aimons le sport et facilitons activement et participer à diverses disciplines sportives, comme indiqué below. Certains de nos membres participent même à des événements compétitifs, démontrant leur dévouement et leur engagement envers le sport de leur choix. 

sur terre

Randonnée

Escalade

Paddel

Triathlon

Formation conditionnelle

Ping pong 

Babyfoot 

Beach volley 

en mer

Voile

Surfant

Plongée en apnée

Pagayer

Natation

dans les airs

Parapenteng

Nous aussi, nous aimons jouer ! Nous comprenons l’importance d’insuffler à notre environnement de travail des éléments qui améliorent notre bien-être et dynamisent la constitution d’équipes. C'est pourquoi, dans le centre historique de Sassari, le « siège » de l'association est réparti dans un penthouse unique, Le club-house de l'ASDSC.  

Idéal pour des réunions, des séances de projets ou pour s'adonner à des soirées jeux de société, loisirs en véranda – où ping pong et baby-foot sont à l'honneur. En bref, notre club-house offre à la fois un point de rencontre professionnel et une évasion rafraîchissante, où l'on peut se détendre, se ressourcer et se lancer dans une compétition amicale. 

Dans le cadre de la mission de l'association, ASDSC est fier propriétaire de MINA, un voilier de 39 pieds amarré dans le port d'Alghero. {pour élaborer davantage} 

N'hésitez pas et rejoignez ASD Sport Compass : là où la passion et l'expertise convergent ! 

Chez ASD Sport Compass, notre association comprend une équipe dédiée dont l'expertise collective couvre les domaines du sport, de la conception de projets européens/locaux, de l'éducation, de la recherche, de la formation, de la communication, de l'organisation d'événements, du marketing et de la diffusion. Avec une passion commune pour le sport et l'éducation, notre équipe exploite ses compétences pour propulser notre mission vers de nouveaux sommets. 

Nous avons également la chance de pouvoir compter sur le soutien de membres du personnel à temps partiel, de pigistes talentueux et de bénévoles passionnés qui consacrent leur temps et leurs compétences pour améliorer les activités de notre association sportive. 

Grâce à notre expertise, notre dévouement et notre passion, nous visons à créer des projets et des initiatives innovants qui ont un impact durable dans le monde du sport, de l'éducation, de la durabilité et de l'inclusion. 

Notre équipe

Roberto Solinas
Président
Maria Grazia Pirina
vice-président
Johannes de Waal
Commandant
Lívia Magdošková
Chef de projet

Bénévoles

Formateurs

Giannagelo Boccuzzi
Entraîneur
Johannes de Waal
Commandant

Bien que récemment créée et active dans la recherche d'adhésion à des réseaux internationaux établis, l'association bénéficie du réseau ramifié de contacts développé par ses associés, tous professionnels qui ont formé et font toujours partie du personnel international dans des projets internationaux dans le domaine d'Erasmus.+ Sport de partenariat collaboratif.  

Nos partenaires

Nos sponsors

ASSOCIATION
Promotion et développement

Transformer les vies et la société grâce au sport :
Objectifs prospères d’ASD Sport Compass

Chez ASD Sport Compass, nous sommes une organisation à but non lucratif animée par une vision puissante. Notre mission est de promouvoir et de développer les activités sportives amateurs ainsi que l’éducation et l’inclusion par le sport, en mettant l’accent sur les sports de plein air.

Nos objectifs reflètent notre engagement à créer un environnement transformateur où les individus peuvent apprendre, grandir et s'épanouir grâce à leur participation à des sports. Nous reconnaissons que le sport est bien plus que de simples activités physiques : ce sont de puissants outils d’éducation non formelle qui façonnent le caractère et inculquent de précieuses leçons de vie. 

En s'engageant dans des activités sportives, notre association offre aux individus des opportunités passionnantes de développer compétences physiques et mentales, favorisant la croissance personnelle, la construction du caractère et le développement de modes de vie sains. Notre objectif est de créer un espace qui embrasse l'inclusion sociale, la durabilité environnementale et la citoyenneté active tout en promouvant les valeurs européennes et en encourageant l'entrepreneuriat social.

ASD Sport Compass promeut et développe les activités de sport amateur, l'éducation et l'inclusion par le sport.

OUR BRIEF PRESENTATION

Menu Close

About Us

Uniting Passion

ASD Sport Compass is a non-profit entity and registered as an Italian Sport association and embraces interested, amateurs and professionals in and from various sports.

Fostering Change

By means of adopting Education Through Sport (ETS) methodology ASD Sport Compass intends to target social inclusion, healthy lifestyle, sustainable awareness. Therefore, the association facilitates access and activities for land, sea and air – sports in the region, up to establishment of European partnerships and related project initiatives within these disciplines.  

Unveiling Sustainable Adventures

Stationed at the heart of the Mediterranean, the associations furthermore promotes forms of eco-friendly tourism with a light environmental footprint.  

As a recently established association, ASD Sport Compass functions also as a ‘field lab’ that has prioritized the development of a solid presence in project design within our areas of interest. We actively participate in many international projects within the Erasmus+ program.  

Our global connections allow us to build solid relationships and membership in well-established international networks.  

We love sports and actively facilitate and participate in various sports disciplines, as outlined below. Some of our members even partake in competitive events, showcasing their dedication and commitment to their chosen sports. 

on LAND

Hiking

Climbing

Paddel

Triathlon

Condition Training

Ping Pong 

Table Football 

Beach volley 

at SEA

Sailing

Surfing

Snorkeling

Paddling

Swimming

in AIR

Paragliding

We love to play, too! We understand the importance of infusing our work environment with elements that boost our well-being and energize team building. That’s why in the historical center of Sassari the associations ‘head quarters’ is allocated in an unique penthouse, ASDSC’s club-house.  

Ideal for gatherings, project sessions or to indulge in board gaming evenings, veranda leisure – where ping pong and table football take center stage. In short our clubhouse offers both a professional meeting point and a refreshing escape, where we can unwind, recharge, and engage in friendly competition. 

Within the scope of the association’s mission, ASDSC is proud owner of MINA a 39 foot sailing yacht moored in the port of Alghero.

Feel welcome and join ASD Sport Compass: Where Passion and Expertise Converge! 

At ASD Sport Compass, our association comprises a dedicated team whose collective expertise spans the realms of sports, European/local project design, education, research, training, communication, event organization, marketing, and dissemination. With a shared passion for both sport and education, our team harnesses their skills to propel our mission to new heights. 

We are also fortunate to have the support of part-time staff members, talented freelancers, and passionate volunteers who contribute their time and skills to enhance the activities of our Sports Association. 

Through our expertise, dedication, and passion, we aim to create innovative projects and initiatives that make a lasting impact in the world of sports, education, sustainability and inclusion. 

Our Team

Roberto Solinas
President
Maria Grazia Pirina
Vice President
Johannes de Waal
Comandante
Lívia Magdošková
Project Manager

Volunteers

Trainers

Giannangelo Boccuzzi
Trainer
Johannes de Waal
Comandante

Our Partners

Our Sponsors

ASSOCIATION
Promoting & Development

Transforming Lives & society through Sports:
ASD Sport Compass' Thriving Objectives

At ASD Sport Compass, we are a non-profit organization driven by a powerful vision. Our mission is to promote and develop Amateur Sports Activities and Education & Inclusion through Sports, with a focus on outdoor sports.

Our objectives reflect our commitment to creating a transformative environment where individuals can learn, grow, and thrive through their participation in sports. We recognize that sports are more than just physical activities – they are potent non-formal education tools that shape character and instil invaluable life lessons. 

By engaging in sports activities, our association provides individuals with exciting opportunities to develop physical and mental skills, fostering personal growth, character building, and cultivating healthy lifestyles. We aim to create a space that embraces social inclusion, environmental sustainability, and active citizenship while promoting European values and encouraging social entrepreneurship.

ASD Sport Compass promotes and develops amateur sport activities, Education & Inclusion through Sport.

OUR BRIEF PRESENTATION